
Boké, 04 fév (AGP)-Après avoir lancé les opérations de la journée d’assainissement, le Premier ministre, Chef du Gouvernement s’est rendu sur le chantier de construction de 305 logements de la Cité minière de l’Agence nationale d’aménagement des infrastructures minières (ANAIM) dans la sous-préfecture de Kolaboui, préfecture de Boké.
Sur ce chantier, le Premier ministre était accompagné du directeur de Cabinet de la Primature, Mohamed Lamine Sy Savané, du ministre de l’Energie, Aly Seydouba Soumah et celui des infrastructures et des Transports, Mamadou Gando Barry, du gouverneur, Mamadou Camara, du préfet, Colonel Sény Silver Camara ainsi que des responsables de l’ANAIM.
Les travaux de construction des 305 logements s’étendant sur 28 ha, sont confiés à SOCOP (Société de Prestations guinéennes) sur un délai contractuel de huit (08) mois, a-t-on appris sur place.
Le Premier Ministre mise sur la mise à niveau des jeunes ouvriers déployés pour les travaux afin de dynamiser et qualifier la main-d’œuvre locale.
Pour y arriver, Dr Bernard Goumou demande à l’entreprise de prendre attache avec le Ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi pour son expertise.
A noter, le PM qui a félicité les entrepreneurs locaux de Boké, promet de revenir sur le même chantier au mois de juillet prochain pour suivre le niveau d’avancement des travaux.
AGP/04/02/023 MMC/ABD
Source: agpguinee.com